Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

19 septembre 2017

JURISCUP 2017

110 voiliers

110 voiliers d'envergures ont pris le départ de la juriscup cette année

Le vendredi 15 septembre 2017, parmi les quelques 110 voiliers concurrents, la "Coryphène" a pris le départ de la 27e édition de la JURISCUP. Réunissant plus de 2 000 marins venus de toute l'Europe, cette régate de voile se tient chaque année à la même époque à Marseille, au cours de trois jours de courses et festivités.

 

Juris'cup

Les gréements

Les gréements traditionnels au port de Marseille

 

A bord de ce ketch long de 17.25 mètres, voilier en teck construit en 1955, inscrit au patrimoine national et  gracieusement mis à disposition de la Justice par Christophe Bombard, fils du premier propriétaire Alain, et ancien avocat, était réuni un équipage du Ministère de la Justice, composé à 100 % de juristes et notamment des magistrats et fonctionnaires de la cour d'appel d'Aix-en-Provence et du tribunal de grande instance de Marseille.

La Coryphène

La « Coryphène » aux couleurs du Ministère de la Justice

 

 

Le premier président, le procureur général et le propriétaire du bateau

Le premier président (E. Negron) et le procureur général (R. Gelli) entourant le propriétaire du bateau,
Christophe Bombard, en compagnie des membres d'équipage
(de gauche à droite : S. Bocoviz, M. Sastre, X. Tarabeux)

 

Au cours des trois étapes de la course, près d'une quinzaine de magistrats et fonctionnaires ont ainsi délaissé les salles d’audience pour cette aventure forte. Un moment de convivialité organisé à quai le vendredi 15 septembre a permis à près de 50 personnes, en présence de Monsieur Eric NEGRON et Monsieur Robert GELLI - respectivement premier président et procureur général près la cour d'appel d'Aix-en-Provence - de visiter ce navire majestueux.

L'équipageL'équipage

 

Magistrats du siège et du parquet ainsi que fonctionnaires se sont succédés tout au long du week end pour mener la Coryphène à bon port

 

Robert GELLI, procureur général

Robert Gelli, procureur général, a participé à la 3e et dernière étape de la régate dimanche 17 septembre

 

Malgré un départ difficile et une 8e place arrachée lors de la première étape - et ce, contre vents, marées et pluie - les équipages ont su améliorer leurs performances au cours du week-end pour se hisser à une très honorable 4ème place pour leur première participation à la course.  

Une aventure à renouveler !

pied de page