Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel d'Aix-en-Provence > Evènements et actualités > Journées du patrimoine 2016 : visite de la cour d'appel

25 juillet 2016

Journées du patrimoine 2016 : visite de la cour d'appel

La cour d'appel d'Aix-en Provence

 

A l'occasion des journées du patrimoine 2016 organisées sur le thème «patrimoine et citoyenneté», la cour d'appel d'Aix-en-Provence vous ouvre exceptionnellement ses portes.

Construits à partir de 1501, les bâtiments de cette cour ont pu abriter le parlement de Provence, une prison et enfin la Cour d'appel.

Au détour d'une statue représentant Mirabeau ou encore de la salle d'assises historique, venez découvrir l'histoire de la Cour et le fonctionnement de la Justice. Entre grands hommes et célèbres affaires criminelles, ce palais s'impose comme un emblème de notre patrimoine citoyen.

 

Conditions d'accès

En raison des impératifs de sécurité liés à l'activité de la Cour d'appel, l'accès aux visites est soumis à une inscription préalable obligatoire.

Quatre (4) visites sont proposées au public le samedi 17 septembre 2016 (fermé le dimanche) : 10H00, 12H00, 14H00, 16H00.
Au cours de la journée, 160 places sont prévues pour le public.

Pour réserver (gratuit), il convient de se connecter et choisir son horaire sur le site suivant :

Consulter la billetterie sur Tickasso

Les personnes munies d'un billet sont priées de se présenter au moins 30 minutes avant l'heure de début de visite, à l'accueil de la Cour d'appel. L'accès au Palais est subordonné à la présentation d'une carte d'identité et du billet, ainsi que l'accomplissement des formalités de sécurité (passage du portique et fouille des sacs).

 

 

 

Crédit photographie : Didier DEVEZE

 

pied de page