Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel d'Aix-en-Provence > Evènements et actualités > Tournage du film "De guerre lasse" à la Cour d'Appel

29 mars 2013

Tournage du film "De guerre lasse" à la Cour d'Appel

Tournage du film "De guerre lasse" les 25 et 27 mars 2013 à la cour d'appel d'Aix-en-provence

 

La Cour d'Appel d’Aix-en-Provence a une nouvelle fois eu le plaisir d’accueillir un réalisateur et ses comédiens pour un nouveau tournage de film.

 

Les lundi 25 et mercredi 27 mars 2013 a eu lieu le tournage du film « De guerre lasse » de Olivier PANCHOT à la cour d’appel d’Aix-en-provence, avec comme comédiens principaux Tcheky KARYO (l’ours, Nikita, les Lyonnais, un long dimanche de fiancailles, Jappeloup…), Jalil LESPERT (Ne le dis à personne, Pas sur la bouche…) et Sabrina OUAZANI (des hommes et des dieux, tout ce qui brille…).

 

le tournage "De guerre lasse"

 

Tcheky KARYOSabrina OUAZANIDjalil LESPER

 

Plusieurs séquences à l’intérieur du Palais de Justice (salle des pas perdus, escalier monumental, galerie du Palais Verdun et salle d’audience n°1 du Palais Monclar) ont été tournées le mercredi 27 mars 2013.

 

le tournage salle des pas perdusle tournage salle des pas perdus

 

le tournage salle des pas perdusle tournage salle des pas perdus

 

Une trentaine de techniciens et une quinzaine de figurants participaient au tournage.

 

le matérielles techniciens

 

Le film met en scène Alex, fils d’un caïd pied-noir qui, pour échapper à la mafia corso-marseillaise qui a mis un contrat sur sa tête, s’engage dans la légion. Quatre ans plus tard, de retour à Kaboul, il déserte et retourne finalement à Marseille où il est né. Le danger est toujours là, mais Alex est déterminé à retrouver Katia, la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

 

le tournage en salle d'audiencele tournage en salle d'audience

 

Pour cet évènement particulier, les chefs de cour, Madame Catherine HUSSON-TROCHAIN, Première Présidente, et Monsieur Jean-Marie HUET, Procureur Général, ont donné leur accord à l’utilisation des locaux de la cour d’appel, dont la salle des pas perdus récemment rénovée.

 

Une « convention de mise à disposition d’espace à des fins de tournage » a été signée entre la directrice des services judiciaires et la société de production qui s'est acquittée d’une redevance pour service rendu conformément aux décrets du 10 février 2009 (N°2009-151 et N°2009-157).

 

 

Crédit photos : Magali SERRA & Alexandre MOUSSA

pied de page