Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La Cour d'appel d'Aix-en-Provence > Evènements et actualités > Audience solennelle d'installation de M. François FALLETTI

01 octobre 2008

Audience solennelle d'installation de M. François FALLETTI

Nouveau Procureur Général près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Vendredi 12 septembre 2008, Monsieur François FALLETTI , jusque là représentant de la France auprès d' EUROJUST, a été installé dans les fonctions de Procureur Général près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

 

Crédits photos: Aurélie Rossius/CA Aix

Vue générale de l'audience solennelle

François FALLETTI, au centre de la photo, durant les réquisitions de M.DELTEIL, avocat général doyen,qui retrace le parcours judiciare du nouveau Procureur Général .

 

Dans la salle des pas perdus du Palais Verdun, les personnalités du monde judiciaire parmi lesquelles M. RIDE, inspecteur général des services judiciaires, M. LOPES DA MOTA, président d'EUROJUST, M. LEGRAS, procureur général à Montpellier, M. FAYEN, procureur général à Nîmes, M. MICHEL, procureur général à Bastia, M. RAYBAUD, procureur général à Monaco, et les élus locaux  sont réunis pour assister à l'audience solennelle d'installation du nouveau Procureur Général près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Arrivée du nouveau Procureur Général
 Arrivée de M.François FALLETTI

 

M. FALLETTI, est introduit  dans la salle des pas perdus, où se tient l'audience solennelle, entouré d' une délégation de quatre magistrats.

François FALLETTI devant l'assistanceSuccesseur de Gabriel BESTARD, procureur général à Aix en Provence durant dix ans, M. FALLETTI écoute les propos de bienvenue de M. ATTHENONT et de M. DELTEIL qui  après avoir rendu hommage à son prédécesseur, lui ont présenté la juridiction et le ressort .

 

Au premier rang, derrière le procureur général, le préfet de Région, la député-maire d'Aix en Provence, l'inspecteur général de services judiciaires, les procureurs généraux de Montpellier,Nîmes et Bastia.

 

Le nouveau Procureur Général expose dans son allocution les lignes de force qui guideront son action : un parquet général gardien du droit, des politiques judiciaires cohérentes, une gestion active rationnelle, l'interrégionalisation et une large ouverture internationale .Discours du nouveau Procureur Général
 Discours de François FALLETTI, Procureur Général près la Cour d'appel
  N° de l'article : 23109

pied de page